Horse Lyberty
Administrateurs : Kikoira9
 
 Horse Lyberty  L'écurie  Les chevaux de propriétaire 

 Melisse --> Luna 91

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kikoira9
Admin
Kikoira9
39 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 13:08:41   Voir le profil de Kikoira9 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kikoira9   

Nom : Melisse
Age : 8ans
Race : Fjord
Sexe : Ponette
Caractère : Assez têtue, elle aime faire ce qu'elle veut. Elle aime aussi être au centre de l'attention.

Notes :

CSO :9/10
Cross : 9/10
Dressage : 9/10
Attelage : 5/10
Voltige : 7/10
Western : 4/10
Mise en selle : 10/10
Maniabilité : 9/10
Coup de saut : 9/10
Vitesse : 9/10
Endurance : 10/10
Respect des barres : 9/10
Peur : 10/10
Beauté : 10/10
Souplesse : 10/10
Courage : 10/10

Soins :

Vétérinaire : à jour
Ferrage : à jour

Photo :



Message édité le 03-09-2006 à 13:11:03 par Kikoira9
luna91
Shetland
5 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 21:40:55   Voir le profil de luna91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à luna91   

Connaissance avec ma BELLA MELISSE lol !!
Alors tout d'abord je vais la voir dans sonb ox
*coucou ma belle*
Elle sors sa tête que je caresse longuement, puis je ais chercher son licol, j'ouvre son box et je l'attrape, je lui met son licol et je la sors. Je commence un long pansage, tout d'abord avec l'étrile puis le bouchon, ensuite la brosse douce. Puis je lui cure les pieds, je lui nettoie ses anseaux, ses yeux et sa boche à l'éponge humide, puis je lui peigne ses crins.
Ensuite je vais chercher sa selle, la ponette bouge un peu quand je lui la lui met, mais je lui parle et elle se calme. Je vais de l'autre côté, je regarde s'il n'y a pas un faux plis, puis je la sangle encore de l'autre côté mdr ^^, et je redégarotte. Je lui met sa croupière, puis je vais chercher son filet, et je lui met après avoir oté son licol. Ensuite je vais chercher ma bombe, et je prends ma ponette pour aller au manège.
Arrivée au manège, je ressangle, je règle mes étriers longueur dressage et je monte. Je le fait marcher rapidement pour qu'elle se dégonfle, puis je ressangle de 2 trous encore, c'est bon !
Au pas, je la marche énergiquement, en essaiyans le plus possible de l'avoir bien en main, puis je fais des cercles, des diagonales, tout ce qui est figure simple de manège. Puis je la met au trot, je fais pareil qu'au pas, sauf que je rajoute un exercice de transitions.
Ensuite au galop, je me fixe un point plus souvent C ou A, je demande le départ et s'il n'est pas correct je le recommence.
Elle m'en fait deux très beaux et un autre moyen donc j'en refais deux correct. Je la met au pas rênes longues, je la fait souffler, je caresse.
Puis j'installe des barres au sol au milieu du manège et en piste en E, ceux du mileu étant au trot et ceux de E au galop.
Au petit trot, je double en C à main gauche pour venr sur les barres, confiante elle passe dessus sans rien toucher mais sans s'affoler non plus, c'st bien je caresse. Je refais plusieurs fois au trot, puis quand tout va bien je me met au galop et je fais celles de la piste.
Puis je fais un exercice c'est à gauche C au trot, barres au sol, A au galop, barres en E, etc ... jusqu'à c qu'elle me fasse deux super passages je la stoppe, je la fait marcher, c'est super bien ma belle !! Je la ramène à son box, je la désselle, puis je lui enlève le filet, je lui remet le licol correctement, puis je la panse acomme tout à l'heure mais en mieux (mdrc'est toujours mieux avec moi), puis je lui graisse le spieds et je la rentre.
Je vais ensuite ranger le manège, puis je reviens je fais mes cuirs au savon, puis je donne un belle carotte à ma Mélisse !!
Kikoira9
Admin
Kikoira9
39 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 14:05:29   Voir le profil de Kikoira9 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kikoira9   

Bien!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Horse Lyberty  L'écurie  Les chevaux de propriétaire  Melisse --> Luna 91Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum